Une progression régulière vers les sommets
Avant de devenir le club légendaire que tout le monde admire (si si), la Pazenaise Tennis de Table s’est construite étape par étape. Des fondations solides et durables sur lesquelles nos exploits s’appuient aujourd’hui. Retour en images sur 50 ans d’histoire qui ont forgé la légende.
Depuis la maison des jeunes jusqu’à une association autonome.
Sous l’égide de la maison des jeunes lors de sa création en 1971 par Pierrick, c’est ensuite Bernard qui porte de le projet de l’indépendance. En 1990, l’association adopte son nom et sa forme définitive.
La fusion avec le club de Saint Hilaire de Chaléons
Déclic pour la croissance du club en 1973, l’arrivée de joueurs chevronnés et bénévoles impliqués a durablement marqué la Pazenaise TT.
Les premiers exploits en régional
Première accession en régional dans les années 70 pour une équipe première qui s’y est maintenue presque sans discontinuer depuis 50 ans. Il y a 2 équipes en région désormais.
Première accession en régionale 2
C’est en 2004 que l’équipe fanion quitte le plus bas niveau régional pour la première fois. Qui aurait cru que nous serions en Pré-National 20 ans plus tard ?
Des repères importants pour notre association
Un club employeur
Emplois jeunes, apprentissage et désormais CDI à temps complet. Les entraînements et l’accueil des enfants sont assurés par un professionnel diplômé. Depuis 2001, cette vision portée par Bernard et Laurent a structuré le club.
Priorité à la jeunesse
De tout temps, la Pazenaise a mis la jeunesse au cœur de son projet. En engageant beaucoup d’équipes jeunes, en les intégrant dans des groupes seniors, en priorisant leur progression par rapport aux habitudes en place. 60 heures de « Premiers Pas Pongistes » nous connectent avec les écoles.
Des bénévoles impliqués
4 des anciens présidents sont toujours membres du comité directeur. D’autres y sont présents depuis plus de 45 ans. Ajouté au renouvellement et aux parents, ces bénévoles incarnent et font vivre le projet au quotidien.
Le jumelage avec Mertingen
Presque la moitié des allemands lors du dernier échange entre les deux communes étaient pongistes !
L’échange est une pierre importante de l’édifice de la Pazenaise TT. Ces échanges tous les 2 ans sont attendus impatiemment par beaucoup.