Pierrick Guillou, president fondateur accompagne de tous ses successeurs à la pazenaise tennis de table
Partagez-moi !
Le président-fondateur de la Pazenaise Tennis de Table

Pierrick Guillou

En 1971, il fait partie des huit pionniers de la petite balle à lancer le club de tennis de table placé alors sous la tutelle de la Maison des Jeunes (MDJ) et en devient le premier président. Sous son impulsion et suite à la fusion avec le club voisin de St Hilaire de Chaléons, la MDJ Tennis de Table s’est rapidement développée en nombre de joueurs, d’équipes et de niveau de jeu. L’équipe fanion accède au niveau Régional dès 1975.

D’une dizaine de joueurs à ses débuts le club passe à presque 90 membres après ses 15 années presque ininterrompues de présidence et compte 6 équipes seniors masculines et 2 équipes seniors féminines.

L'équipe de Pierrick Guillou accède en régionale 2 en 2004

Un leader

Joueur et capitaine d’équipe : Pierrick a su motiver ses co-équipiers et leur prodiguer les bons conseils pour trouver les failles de l’adversaire.

Dirigeant et entraîneur: il a assuré un travail régulier et intensif auprès des jeunes. Il les a accompagné en compétitions par équipes ou individuelles. De plus, il a dirigé régulièrement leurs séances d’entraînement.

Organisateur : il a eu le souci de la préparation des événements du club. Evènements sportifs ou festifs, il ne négligeait aucun détail pour que tout se déroule à perfection.

Un engagement au-delà de la Pazenaise

Elu au comité directeur du comité de Loire Atlantique, il fut responsable de la commission sportive départementale. Cela a représenté de nombreuses réunions à Nantes et du travail à son domicile. Cette fonction a permis au club d’être toujours informé des règlements sportifs et des nouvelles orientations du tennis de table.

Bénévole et dirigeant dans plusieurs associations, Pierrick a l’engagement dans le sang. En effet, vous le croiserez également au club Tournemine qu’il préside, au don du sang, au Téléthon ou au jumelage par exemple …

Toujours présent !

Plus de 50 ans après avoir fondé le club, Pierrick Guillou est toujours licencié. Il a laissé la compétition derrière lui mais vous trouverez souvent Pierrick dans la salle en tant qu’arbitre, juge arbitre, coach de jeunes joueurs ou supporter actif.

La Pazenaise Tennis de Table doit beaucoup à Pierrick, son président-fondateur.

Merci !

Pierrick Guillou joueur et capitaine en 2020

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *